Visite Individuelle - Fondation Brel à Bruxelles

INDIVIDUELLE

Chers visiteurs, suite aux mesures prises par le gouvernement pour diminuer la propagation du COVID-19, la Fondation Brel est actuellement fermée. L’exposition rouvrira ses portes dès le mardi 2 juin 2020. Réservation obligatoire

COMBINÉ

UNE JOURNÉE À LA FONDATION BREL

25€

Nos activités en une journée, pour découvrir les multiples facettes de l’homme et du talent de l’artiste Brel.
Votre ticket d’entrée vous donne accès durant la journée à :
> BREL CHANTEUR – accès illimité à l’exposition et son espace découverte
> BREL AUTEUR – accès illimité à l’exposition et son salon des archives
> CINÉ BREL – une séance au choix parmi les 5 séances proposées quotidiennement (excepté les séances avec France Brel – selon disponibilité lors de la réservation)
> PROMENADE – possibilité de ramener les audio-guides en soirée après la fermeture de la Fondation.

EXPOSITION PERMANENTE

BREL CHANTEUR + BREL AUTEUR

12€ – 10€ – 5€

Une exposition digitale permanente.
16 courts-métrages inédits, le tour de chant de Jacques Brel à Knokke en 1963, plus de 50 articles de presse, 300 photos, 30 manuscrits dont 10 écrits pendant sa jeunesse comme Kho Barim80 documents personnels, 60 témoins qui racontent leur rencontre avec Jacques, la bande sonore intégrale (2 heures) et non montée de l’interview Brel Parle donnée en 1971 ainsi que l’accès aux 2 jukebox : 330 versions de 169 chansons enregistrées, dont certaines peu connues, comme Je ne vais plus à l’école ; et 80 versions étrangères de Quand on n’a que l’amour et Ne me quitte pas. Plus de 16 heures pour retracer les grands moments de la vie de Jacques Brel.
En savoir plus sur nos courts-métrages

PROMENADE

AVEC BREL DANS BRUXELLES

10€ – 8€ – 4€

Promenade à pied dans le centre-ville avec audio-guide.
Découvrez la ville et marchez avec Jacques Brel dans les rues de Bruxelles. À chacun de vos pas, la voix de l’artiste, ses chansons, ses commentaires et les anecdotes d’une quinzaine de témoins, vous accompagnent alors dans sa ville natale vers des lieux qui inspirent un commentaire en lien avec Jacques Brel.
Circuits de 1h15, 2h ou 2h40 au choix.
Possibilité de déposer les audio-guides après les heures d’ouverture de la Fondation Brel.

SALLE DE CINEMA

CINÉ BREL

8€

Salle de projection d’une capacité de 19 places.
Films de et avec Jacques Brel,
Courts-métrages de la Fondation Brel,
Films de la Fondation Brel dont 4 projections quotidiennes du mythique concert des Adieux à l’Olympia (1966)
Disponibles aussi en langues sous-titrées sur réservation (ici) : Français, Néerlandais, Anglais, Allemand, Espagnol, Portugais, Italien, Polonais, Russe, Hébreu, Japonais, Chinois, Arabe.
Horaires : 11h30, 13h, 14h30, 16h et 17h30*
* Horaires toutefois susceptibles d’être modifiés lors des séances avec France Brel.
En savoir plus sur nos films

SÉANCES AVEC FRANCE BREL

CINÉ BREL

15€

Les films et les courts-métrages de la Fondation Brel, présentés et commentés par France.
À l’issue des projections, France se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur les différents films et son père, et si vous le souhaitez, pour une séance de dédicaces.
En savoir plus sur les prochaines dates