GROUPES SCOLAIRES

Si vous souhaitez visiter la Fondation Brel avec votre classe ou découvrir notre dossier « Jacky »
qui reprend les différents activités spécifiques pour les groupes scolaires, cliquez ici.

La Fondation Brel vous propose 4 activités de l’âge et des attentes de votre groupe.

Afin de mieux accueillir les professeurs et leurs élèves, possibilité de visite du lundi au vendredi dès 9h.
RÉSERVATIONS OBLIGATOIRES

Je souhaite être informé des dernières actualités destinées aux professeurs et groupes scolaires.

Les mercredis 12 et 19 octobre 2022, la Fondation Brel organise des après-midi pour présenter gratuitement ses différentes activités aux professeurs :

16h00 – film « Je soigne mes rêves » (élèves de maternelle)
16h30 – film « Jacques Brel chante la Belgique » (élèves de primaire)
17h15 – film « Je suis indigné » (élèves de secondaire)
Selon vos disponibilités – promenade

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par email (accueil@fondationbrel.be) ou téléphone (02 500 70 15).

20 MINUTES

JE SOIGNE MES RÊVES

Le film documentaire, réalisé à la Fondation Brel, à l’attention spécifique des élèves de maternelle, reprend des extraits de chansons et d’interviews. Nous avons donc privilégié l’idée de diffuser des extraits de chansons pour ne pas lasser le jeune public et avons tenu à présenter des extraits d’interviews pour faire découvrir les valeurs et convictions de l’homme et de l’artiste.

35 MINUTES

JACQUES BREL CHANTE
LA BELGIQUE

Le film documentaire, réalisé à la Fondation Brel, à l’attention spécifique des élèves de l’enseignement primaire, reprend en alternance des interviews et extraits de chansons parfois interprétées sur scène mais aussi dans des films, souhaitant ainsi ne pas créer trop de monotonie pour les jeunes spectateurs.

55 MINUTES

JE SUIS INDIGNÉ

Le film documentaire, réalisé à la Fondation Brel, à l’attention spécifique des adolescents de l’enseignement secondaire, reprend des chansons, des interviews et des documents dont certains peu connus, sélectionnés parce qu’ils abordent des thèmes susceptibles de nourrir la réflexion des jeunes.

PROMENADE

AVEC BREL
DANS BRUXELLES

Les élèves sillonnent avec Jacques Brel les rues de Bruxelles grâce à un audio-guide. À chacun de leurs pas, la voix de l’artiste, ses chansons, ses commentaires et les anecdotes d’une quinzaine de témoins, les accompagnent dans sa ville natale.
Itinéraire de 1h30, 2h voire 2h40 dans le centre ville avec audio-guide.