SUR LA PLACE

Les concerts du dimanche

La rencontre de l’été à Bruxelles !

Un festival aux sonorités classique et jazz

Ce programme est annoncé sous toutes réserves : météo et équipement.

L’âme des musiciens

Les 13/14 juillet et 24/25 août 2024

Sous le soleil de l’été, à l’initiative de l’association Sur la Place, comme chaque année sur le pavé de La Vieille Halle aux Blés, les mélomanes, les familles, les amis et les badauds attablés aux terrasses colorées découvriront la programmation proposée par Joana, Samy et Xavier.

Ce trio organisateur pour sa 4e édition, offre au public encore plus d’influences diverses dans les styles musicaux.

Certes, tout comme les années précédentes, le festival ouvre sa scène aux jeunes artistes issus des Conservatoires mais aussi aux musiciens confirmés qui présentent des œuvres originales. Mais cet été le public applaudira également les ainés.

En effet, lors de la rencontre du mois d’août, figure incontournable du jazz belge, Jean-Louis Rassinfosse, le célèbre contrebassiste du Trio L’âme des poète présentera son coup de cœur : le Giuseppe Millaci trio, qu’il tient à nous faire connaitre.

Ces moments de partage et de lien entre les générations nous invitent à ne jamais oublier que nous avons tous débuté ! N’appréciant guère la formule  « récital », mon père était conscient de l’importance de céder le micro à des plus jeunes que lui lors de ses prestations scéniques.

Jean-Louis rejoindra ensuite Filip Jordens et son Hommage à Brel, dans une version en sextuor. Un moment de chanson française à savourer quand les mots du poète danseront au rythme des âmes des musiciens.

Le mois de juillet est déjà à nos portes. Et nous espérons vivement, pourquoi pas, que le soleil de l’été se dévoilera  bientôt. Joana, initiatrice de la manifestation, prendra alors le micro pour déclarer l’ouverture de sa 4e édition du Festival !

Et les mélodies s’enchaîneront pour le plaisir de tous.

France

Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter par mail : surlaplace.asbl@gmail.com

Avec le soutien de la Ville de Bruxelles

Cassandre Marfin – Piano
Katia Philippovich – Violon
Aurélie Diebold – Violoncelle

En cas de pluies, les concerts seront annulés.

Information communiquée à 13h le jour de la représentation.