Visite Groupes Scolaires - Fondation Brel à Bruxelles

GROUPES SCOLAIRES

Si vous souhaitez visiter la Fondation Brel avec votre classe ou découvrir notre dossier « Jacky »
qui reprend les différents activités spécifiques pour les groupes scolaires, cliquez ici.

La Fondation Brel vous propose 4 activités de l’âge et des attentes de votre groupe.

Afin de mieux accueillir les professeurs et leurs élèves, possibilité de visite du lundi au vendredi dès 9h.
RÉSERVATIONS OBLIGATOIRES

Je souhaite être informé des dernières actualités destinées aux professeurs et groupes scolaires.

20 MINUTES

JE SOIGNE MES RÊVES

Réalisé à la Fondation Brel, ce documentaire à l’attention spécifique des jeunes élèves, reprend des extraits de chansons et d’interviews.
Nous avons donc privilégié l’idée de diffuser des extraits de chansons pour ne pas lasser le jeune public et avons tenu à présenter des extraits d’interviews pour faire découvrir les valeurs et convictions de l’homme et de l’artiste.
Alternant chansons et interviews, nous avons décidé de projeter également des chansons filmées dans différentes situations, parfois interprétées sur scène mais aussi dans des films, souhaitant ainsi ne pas créer trop de monotonie pour les jeunes spectateurs.

35 MINUTES

JACQUES BREL CHANTE
LA BELGIQUE

Le documentaire, réalisé à la Fondation Brel, à l’attention spécifique des élèves du fondamental, reprend des extraits de chansons et d’interviews.

55 MINUTES

JE SUIS INDIGNÉ

Ce documentaire, réalisé par la Fondation Brel à l’attention spécifique des adolescents, reprend des chansons, des interviews et des documents, dont certains rares ou peu connus, qui ont été sélectionnés parce qu’ils abordent des thèmes susceptibles de nourrir la réflexion des jeunes. Chansons reprises : Ces gens-là, Fils de…, Mon enfance, Mai 40, Bruxelles, Rosa, Le Plat Pays, Ne me quitte pas, Jef, Les Bourgeois, Les Marquises.

PROMENADE

AVEC BREL
DANS BRUXELLES

Avec cette PROMENADE, les élèves marchent avec Jacques Brel dans les rues de Bruxelles. A chacun de leurs pas, la voix de l’artiste, ses chansons, ses commentaires et les anecdotes d’une quinzaine de témoins, les accompagnent dans sa ville natale vers des lieux qui inspirent un commentaire en lien avec Jacques Brel.
Itinéraire de 1h, 2h voire 2h40 dans le centre ville avec audio-guide.