Dénomination « Allées Jacques Brel » à Paris

En juin dernier, le Conseil de Paris a voté la dénomination « Allées Jacques Brel » aux terre-pleins centraux de l’avenue de Flandre, entre la Place de la Bataille de Stalingrad et la rue de Crimée, dans le 19e arrondissement.

Ce projet est également l’aboutissement d’une consultation citoyenne propre à la rénovation de l’avenue de Flandre. Réaménagée, elle propose dorénavant une circulation plus douce, dans un cadre plus harmonieux. Les terre-pleins laissent ainsi la place aux allées Jacques Brel, longues d’un kilomètre arboré, cohabitant avec les cyclistes et les promeneurs.

Le vendredi 19 juillet 2019, à trois jours de la Fête Nationale de Belgique du 21 juillet, Anne Hidalgo, Maire de Paris et François Dagnaud, Maire du 19ème arrondissement ont inauguré les Allées Jacques Brel aux côtés de France Brel, fille de l’artiste, et de François de Kerchove d’Exaerde, ambassadeur de Belgique en France.

 

Légende : Mr. François Dagnaud, maire du 19e arr. – Son Excellence Mr. François de Kerchove d’Exaerde, ambassadeur du Royaume de Belgique – France Brel – Mme. Anne Hidalgo, maire de Paris. ©Henri Garat/Ville de Paris